ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique

APPEL À
CONTRIBUTION
Masses de données hétérogènes
En savoir plus >>
Autres revues >>

Revue d'Intelligence Artificielle

0992-499X
Revue des Sciences et Technologies de l'Information
 

 ARTICLE VOL 27/1 - 2013  - pp.7-10
TITRE
INTRODUCTION

RÉSUMÉ

Face à l’essor grandissant des sciences du traitement de l’information et la prise de conscience de l’importance de l’interdisciplinarité, il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant les spécificités et les complémentarités des deux domaines RF et IA, reconnaissance des formes et intelligence artificielle. Dans un contexte où les défis rencontrés impliquent notre capacité à créer des synergies entre les domaines et les disciplines, RFIA est précisément l’occasion d’affronter les enjeux pour relever ces défis.

Depuis 1977, la conférence RFIA est le rendez-vous incontournable des scientifiques, chercheurs et professionnels qui animent les domaines de la reconnaissance des formes et de l’intelligence artificielle. Depuis sa naissance, la conférence a su valoriser les recherches des chercheurs de renommée internationale mais aussi repérer les travaux prometteurs des jeunes chercheurs, offrant un panorama très représentatif de l’état de l’art comme des perspectives les plu stimulantes.

La dix-huitième conférence francophone sur la reconnaissance des formes et l’intelligence artificielle (RFIA’12) s’est déroulée du 24 au 27 janvier 2012 à Lyon. Ce colloque a été organisé par le laboratoire LIRIS et l’Université Claude Bernard Lyon 1 au nom des deux associations : AFIA (Association française d’intelligence artificielle) et AFRIF (Association française de reconnaissance et d’interprétation des formes).
[...]



AUTEUR(S)
Serge GARLATTI, Peter STURM, Olivier BOISSIER

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (22 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier